Connaissance, constance et conscience

bucket list

La bucket list - 101 choses à réaliser avant de quitter ce monde

12 mars 2016 08:06 dans Développement personnel

Avoir envie de profiter pleinement de ce que la vie à de mieux à nous offrir, et n’avoir aucun regret sur son lit de mort. Voilà l’ultime but de cette liste qu’est la « bucket list » ou 101 choses à réaliser avant de quitter ce monde de l’incarnation. Ce qu’on décide d’y inscrire n’a pas l’obligation d’être de nature matérielle. En effet, tout ce qui est cher à notre cœur, et pour lequel un désir sincère est présent peut s’y retrouver.

Ayez en tête que votre vie sera longue et pavée d’expériences enrichissantes, et elle le sera seulement si votre cœur et votre esprit se trouvent alignés sur le même désir profond; ce sur quoi vous portez votre attention se développe toujours…  De là l’importance d’être conscient de ce qui meuble votre esprit.

La liste

Dressez donc une liste de 101 choses que vous désirez avoir, voir, faire et être; la limite étant votre propre ciel (perception de ce que vous méritez), et biffez-les au fur et à mesure qu’elles seront réalisées. L’important c’est que cela soit précis (quantifiable), écologique (ne nuira à personne), rédiger sous forme positif (ce que vous voulez et non ce que vous ne voulez plus) et sous votre contrôle. 

N’oubliez pas de cultiver la gratitude par l’entremise de votre carnet de gratitude dans lequel vous noterez, au fur et à mesure également, les mercis à votre Source divine pour toutes ces opportunités saisies.

Les opportunités se présenteront à vous pour réaliser les items inscrits sur votre liste si vous restez à l’affut. C’est ce qui s’appelle la Loi de l’attraction.  Vouloir ne suffit pas, il faut y ajouter l’action. D’ailleurs, le mot attraction signifie « attirer par l’action ».

Le premier pas vers la réalisation de vos souhaits se trouve à être la transcription sur papier de ceux-ci tel qu’expliqué dans le troisième paragraphe. Ensuite, il faut lire cette liste une fois par jour pour conserver le désir et l’enthousiasme, car loin des yeux, loin du cœur.

Il n’y a pas de secrets

Contrairement à ce que vous pouvez lire un peu partout, il n’y a pas de secrets derrière la réussite et l’optimisation de soi, mais seulement des évidences. Rien ne se passera dans votre vie, si vous attendez un miracle tout en étant étendu sur votre sofa devant la télévision quotidiennement. Vous devez créer les opportunités dans votre réalité, et pour rendre cela possible, il faut se faire voir et se faire entendre. Sortez! Essayez de nouvelles activités, de nouveaux restaurants, lisez de nouveaux livres. Ayez l’esprit suffisamment ouvert pour adresser la parole à des inconnus qui posséderont peut-être une partie de votre solution.

Soyez réceptif aux messages divins qui contiennent également une réponse pour la réalisation de vos rêves. Pour être réceptif à ces messages, il faut être disposé à les entendre. Dans le brouhaha de nos pensées et du tourbillon de la vie d’aujourd’hui, il peut s’avérer difficile de distinguer la voix divine de celle de notre mental. C’est pourquoi, la pratique de la méditation, quelques minutes par jour, suffisent à créer l’espace intérieure nécessaire à recevoir, mais surtout comprendre les solutions qui nous sont apportées. Il n’en tient qu’à nous, par la suite, de les mettre en pratique.

Pour vous aider à mettre en application le tout, je vous fournie gracieusement un modèle PDF de « Bucket list » vierge pour y inscrire vos propres désirs. Vous n'avez qu'à télécharger ce document en cliquant ICI.

Bonne réflexion et je vous souhaite beaucoup de plaisir dans vos réalisations :-)

Mots-clés : bucket list

Laisser un commentaire

Dans la catégorie Développement personnel

Quatre recommandations pour ne plus être esclave de nos émotions

27-09-2016 dans Développement personnel
Ce n'est pas l'existence d'émotions en tant que telles qui est problématique, mais plutôt se laisser diriger par elles. Il existe une méthode très simple pour se libérer de l'emprise des émotions et les utiliser pour ce qu'elles sont : des outils pour identifier nos croyances…

Lire plus ›

Pourquoi pratiquer la méditation

28-03-2016 dans Développement personnel
Existe-il une meilleure technique de méditation qu'une autre? Il faut surtout éviter le piège du mental qui est de tomber dans la recherche de la perfection, dans le processus de comparaison et de qui a tort et qui a raison. Il existe plusieurs méthodes pour méditer : faire zazen, méditer…

Lire plus ›

La roue de la vie - Un exercice d'équilibre

24-03-2016 dans Développement personnel
Voici un excellent exercice pour prendre conscience et clarifier ce qui ne semble pas fonctionner dans ma vie et ce qui est source de satisfaction. Mais encore mieux, cet exercice me donne une vision globale de mes domaines de vie et me démontre concrètement où ma vie roule plutôt carré.

Lire plus ›

40 attitudes spirituelles à développer pour devenir plus conscient

17-03-2016 dans Développement personnel
Comment et quoi faire pour devenir un peu plus spirituel chaque jour, en considérant que ce n'est ni un concours, ni une course et encore moins une destination finale à atteindre? Etre spirituel c'est tout simplement un changement de perception, un éveil de conscience de soi et de son origine.…

Lire plus ›

Téléchargement gratuit

Éditions Chaos K.O.! met gracieusement à votre disposition plusieurs types de formulaires et guides pour l'organisation des différents secteurs de votre vie.


Un heureux chemin

Les derniers articles sur mon blogue personnel Un heureux chemin

15 janvier 2018 21:42
Quand ta face ne me revient pas

Les éditions Chaos K.O.!

Chaos K.O.! signifiant : je mets K.O. le chaos de ma vie. Et pour ce qui est du chaos, il est partout selon son humeur : dans ma vie familiale, affective, spirituelle, dans le désordre de ma maison ou dans mon esprit débridé.

Mes réseaux sociaux